Visite de chantier du parc photovoltaïque de Lassicourt : retour à l’emploi et clauses d’insertion

Actualité - 11 mars 2019

Visite de chantier du parc photovoltaïque de Lassicourt : retour à l’emploi et clauses d’insertion

Jeudi 7 mars, une visite du chantier du parc photovoltaïque de Lassicourt a été organisée sous l’angle du retour à l’emploi dans l’Aube.

VALREA, pour mener la construction de son plus gros projet photovoltaïque au sol jamais réalisé, met en oeuvre et applique pour ses marchés l’engagement de VALOREM et de la SEM Energie en matière de clauses d’insertion. Ainsi, ce sont 7% des heures totales de travail qui sont réservées aux personnes éloignées de l’emploi. Sont prioritaires : les allocataires du Revenu de Solidarité Active et des minimas sociaux, les demandeurs d’emploi de longue durée, les jeunes de moins de 26 ans ou encore les personnes reconnues Travailleurs Handicapés. Cette initiative est une première en région Grand Est !

6 mois après le début de la construction, les panneaux photovoltaïques et les structures sont arrivés sur site. Le chantier est désormais en plein pic d’activités. Actuellement, neuf salariés travaillant sur le chantier sont des personnes en insertion. Au total, ce sont près de 14 personnes qui ont pu intégrer les différentes équipes (Ent. EIFFAGE, Ent. STI NORLAND, Ent. POIRIER).

DSC_0360